Sandie

Sandie Barchietto

Je m’appelle Sandie. J’ai 39 ans.

J’habite Samoreau, une petite commune adossée à la forêt de Fontainebleau (77). Nous partageons notre amour pour ce domaine forestier depuis longtemps avec mon mari, mais aussi avec nos deux enfants (Bastien, 5 ans & Soline, 2 ans).

Après 15 ans dédiés au secteur de la communication et du marketing, à des fonctions diverses, en agence, en entreprise, ou encore en collectivité, j’ai souhaité changer radicalement d’activité suite à un licenciement en 2020.

C’est en pleine nature que je me sens dans mon élément. Je m’y ressource, j’y puise mon énergie. La nature m’apaise et me rend heureuse. Je suis née et j’ai grandi sur le continent africain. Jouer dehors, me baigner dans des cours d’eau en brousse, passer mon temps avec les chevaux… la Nature est une Amie depuis l’enfance !

Ayant toujours aimé le contact avec les enfants, c’est tout naturellement que j’ai eu le projet de leur communiquer cette passion. Je me suis aussi souvent demandé, en tant que Maman, comment intéresser mes enfants lors de nos longues balades en forêt. C’est ainsi que devenir Animatrice Nature pour les enfants s’est révélé être une évidence !

J’ai souhaité suivre la formation de « Passeur de Nature » avec Eveil & Nature. Quelle jolie définition pour parler de transmission !  En parallèle, j’ai validé mes deux premiers stages BAFA qui me permettent de pratiquer aujourd’hui mon activité et surtout d’avoir eu l’encouragement de professionnels de l’animation pour mener à bien mon projet…

« P’tits Loups des Bois » a ainsi vu le jour en juin 2021. Une nouvelle aventure pour moi, mais aussi pour ma famille.

J’y mets passion, humilité, bonne humeur pour transmettre de la joie aux enfants et surtout le plaisir d’être dehors ! Et qui sait, mes petites graines pourront en faire des Passeurs de Nature à leur tour dans quelques années 😉

Par avance merci pour votre confiance.

Sandie

Restons en contact

Expliquez-moi votre envie d’escapade !